Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2016

La cuisine : un élément essentiel de votre établissement

La cuisine de votre hôtel, c'est un peu le cœur de votre établissement. Par la cuisine transitent des produits et en ressortent d'autres. C'est un lieu magnifique, pour ne pas dire magique, où des produits ensuite directement consommés sont fabriqués grâce à l'envie, l'énergie et le savoir-faire de personnes dont c'est le métier et qui s'engagent pendant plusieurs heures à assurer le service.

Au-delà de cette dimension "service" exceptionnelle (je suis français, donc j'aime la gastronomie et la porte en haute estime), il faut voir le côté "équipement", dont ambitionne de traiter ce blog. En effet, la cuisine, ce n'est pas qu'un espace, plus ou moins proche des salles de réception, à manger, cantine, etc. Non, c'est un lieu regroupant divers équipements permettant de le faire fonctionner et de remplir son rôle.

Au nombre des équipements, on compte les espaces réfrigérants, permettant de retenir les aliments dans un espace frais, ce qui assure leur bonne conversation et leur préservation d'éléments extérieurs néfastes.

Ensuite, il y a les espaces de cuisson. Ce sont les plaques chauffantes, permettant de faire chauffer des plats, de griller à la poëlle ou de faire bouillir des liquides. Mais il y aussi les différents fours qui permettent d'isoler un plat dans un habitacle à grande chaleur.

Puis, il y a les espaces de découpe, où la préparation fine de la gastronomie s'effectue, souvent matérialisée par un espace de travail où l'on dispose de tous les ustensiles de cuisine à portée de main.

Voilà pour ce très court passage sur l'équipement indispensable qu'est la cuisine dans votre établissement.

 

Les commentaires sont fermés.