Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2016

L'ascenseur dans les hôtels

En  matière d'équipement, l'ascenseur est emblématique des hôtels : souvent verticaux (plus rarement horizontaux), les hôtels ont besoin d'ascenseurs qui acheminent les touristes et le personnel dans les différents étages.

On a plusieurs types d'ascenseurs et plusieurs marques différentes sur le marché. On ne va pas faire un historique des ascenseurs, mais il faut simplement reconnaître que sans l'ascenseur, l'économie de l'hôtel serait complètement bouleversée, comme l'est son organisation interne et son degré de confort dû à ses équipements.

L'ascenseur est absolument nécessaire, car il est un point de passage. Il permet de ne pas utiliser les escaliers, et en plus, il est souvent un lieu de convivialité, où l'on discute, où l'on se retrouve, où l'on échange (même de simples politesses) pour un court instant.

L'ascenseur permet aussi de se décharger de la tâche de porter les bagages d'un étage à un autre au-delà du poids de son propre corps. Et cela n'est pas rien, lorsqu'on est en possession d'une quantité de bagages importante, notamment lorsqu'on a prévu d'effectuer un séjour de longue durée.

Donc l'ascenseur fait partie des équipements principaux d'un hôtel, sans lequel il ne pourrait exister ou du moins aussi bien fonctionner (sauf quand il est exclusivement situé au même étage, bien entendu).

 

Les commentaires sont fermés.