Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2016

Le top 3 des services à l'accueil

Et voilà, on y est, le premier VRAI article. Pour cette entrée en matière, j'ai décidé de vous faire selon moi le top 3 des meilleurs services lorsque l'on arrive à l'hôtel. Autant vous dire qu'il y a de la compétition, et que j'ai dû me remuer les méninges pour trouver quelque chose qui correspondait. Bref. Liste.

1 - Monter les bagages

Ahlala, l'arrivée à l'hôtel. On arrive souvent les bras chargés de bagages, et on a souvent fait un long et pénible trajet dans laquel notre voisin de siège nous a sans arrêt postilloner dessus. L'intérêt pour le staff de l'accueil, lorsque ses nouveaux arrivants arrivent, c'est de direct les mettre dans le bain, en les déchargeant de leur fardeau ! Et hop, on monte tranquillement tout dans votre chambre, vous n'avez rien à vous occuper.

2 - Le verre offert à l'accueil

Une fois les nouveaux clients déchargés, il est vraiment bienvenu de leur offrir un décontractant histoire qu'ils finissent d'apprécier leur arrivée. Un verre d'alcool permettant de les détendre sera parfaitement indiqué. Si vous avez un bar avec des fauteuils confortables, c'est même encore mieux. Et une carte des cocktails pour madame.

3 = La visite de l'établissement

C'est bien de se décontracter, mais vos hôtes ont envie de savoir où ils sont, et ce n'est pas avec une plaquette commerciale ou un site Internet qu'ils pourront s'en faire une idée très précise. Alors prenez les gentiment par la main une fois qu'ils ont fini leur verre, et faites leur découvrir l'hôtel, pièce par pièce, avant de les laisser regagner leur chambre.

Voilà, vous avez mes trois conseils clef-en-main pour réussir un accueil dans votre hôtel. Vos clients s'en souviendront !

 

 

11/05/2016

Les équipements dans les hôtels de luxe

Un hôtel de luxe, ce n'est pas simplement de l'or, des smokings et une vue panoramique sur New York City. Non, un hôtel de luxe, c'est un ensemble de caractéristiques qui le rendent incontournable. En fait, on a rarement l'occasion de décomposer (sauf lorsqu'on est professionnel, comme moi) ce qui fait exactement le caractère "luxueux" d'un hôtel de luxe.

Et bien je vais vous le dire, ne désespérez-pas, car c'est l'objet de ce blog. Je vais vous expliquer ce qui caractérise l'impression générale que l'on se fait d'un endroit qui nous paraît réellement haut de gamme.

En effet, de la moquette à la décoration, de la hauteur des plafonds à la qualité de l'architecture d'ensemble, de la salle d'accueil au design des toilettes, des différentes suites et des ascenseurs dernier-cri, j'essaiera de vous dresser un tableau fidèle des équipements que tout hôtel de luxe qui prétend aux quatre étoiles doit possédéer.

Voilà. Je vous retrouve dans le prochain article.